Eléments de sécurité

Snifter

Snifter utilise la fonction de réglage automatique d’échelle. Il peut s’ajuster lui-même aux conditions de flux de poussières inhérentes à votre application.
Il est équipé de 2 relais d’alarme sous formes de simples contacts. La première alarme est activée lorsque la concentration de poussières dépasse 50% du niveau de référence, la seconde à 100%.
Une DEL trois couleurs fournit une information visuelle sur les conditions du filtre: Vert => OK, Jaune => 5 fois le niveau normal et Rouge => 20 fois le niveau normal.

 schéma snifter

Snifter possède la sensibilité nécessaire pour se confronter aux très faibles niveaux de poussières présents dans l’industrie moderne.
Cet appareil est aussi fiable en termes de fonctionnement en continu sans maintenance que pour travailler dans des conditions de vibrations extrêmes.

L’alarme peut aussi bien être utilisée pour le contrôle du process (comme système ON/OFF) pour les systèmes de transport pneumatique impliquant un flux discontinu.
Le temps de réponse rapide et les caractéristiques intrinsèques de l’appareil en font un détecteur de détection et de prévention des risques de pertes importantes de produits dans l’environnement.

 photo snifter

Données techniques

Sensor
Type de mesure Particules solides dans un flux
Taille des particules 0,3 μm ou plus
Echelle de mesure A partir de 0,1 mg/m³
Température Sonde Max. 140°C
Pression 200kPa
Vitesse des gaz Min. 4 m/S
Humidité 95% (non condensé)
Principe de mesure Triboélectricité
Temps de stabilisation 1 à 300 sec.
Signal de sortie 2 relais simples contacts
(170 mA / 200 mA si une seule sortie)
Température ambiante -20°C à +60°C
Matière sonde Inox (230mm)
Boîtier Aluminium
Indice de protection IP 65
Almentation 12 – 24 V CC
Consommation 3 W
Connecteurs 2 m de câble– 4 paires-écran
Installations Pas vis NPT 1/2 ‘’
Poids Approx. 0,7 kg

Vous utilisez Internet Explorer. Ce navigateur ne vous permettra pas de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de notre site internet.
Nous vous préconisons d'utiliser Google Chrome ou Mozilla Firefox.