B-FLAP I est un dispositif mécanique conçu de façon à éviter la transmission de la flamme et de la pression entre les différents dispositifs de l’installation. Avec d’autres éléments de sécurité, B-FLAP I fait partie d’un système pour la protection des technologies destinées à l’utilisation dans un environnement avec risques d’explosion.
Le clapet anti-explosion B-FLAP I représente une solution économique de protection pour éviter la transmission de l’explosion dans les conduites.
Il convient d’utiliser B-FLAP I pour éviter la transmission de l’explosion d’une conduite d’entrée des filtres, réservoirs, cyclones et d’autres dispositifs présentant un risque d’explosion de poussières. Il convient aux conduites avec dimensions à partir de DN 100-800.
Lors du fonctionnement courant, le clapet anti-explosion est ouvert sous l’effet de circulation de la masse d’air à l’intérieur de la conduite ou maintenu ouvert à l’aide du mécanisme RPD qui assure l’ouverture du clapet indépendamment de la circulation de la masse d’air. Cette solution réduit considérablement les pertes de pression dans le système de conduites.
L’explosion entraîne la fermeture et le verrouillage du clapet de retour, ce qui empêche la transmission de l’explosion vers d’autres parties du dispositif ou de la technologie de fabrication.
Vous utilisez Internet Explorer.
Ce navigateur ne vous permettra pas de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de notre site internet.
Nous vous préconisons d'utiliser Google Chrome ou Mozilla Firefox.